Skip to content
L’extase
Barres aux fraises de saison
5.0/5

Une recette de barres aux fraises qui est aussi facile à faire qu’à dire ! Y a pas à dire vous serez pas dans l’champ avec cette recette là.

portions : 9 portions

préparation : 8 minutes

cuisson : 30 minutes

Ingrédients

  • Pour la confiture
  • 500 ml (2 tasses) de fraises fraîches, coupées en deux
  • 30 ml (2 c. à soupe) d’érythritol brun
  • Pour la croûte et le crumble
  • 500 ml (2 tasses) de farine d’amande
  • 60 ml (1/4 de tasse) de beurre, fondu
  • 60 ml (1/4 de tasse) d’érythritol brun
  • 60 ml (1/4 de tasse) de noix de Grenoble, hachées

Étapes

  1. Prendre ses jambes à son cou et aller cueillir des fraises fraîches dans un champ ou être dans le champ et les acheter au supermarché.

  2. Préchauffer le four à 175 °C (350 °F) à l’aide d’un casseau.

  3. Dans une casserole moyenne, ajouter les fraises et les cuire à feu moyen 15 minutes avec un couvercle de la bonne grandeur. Remuer de temps en temps pour éviter que ça colle.

  4. À la 16e minute, ajouter l’érythritol et cuire 10 minutes supplémentaires. Bien écraser les fraises avec une cuillère de bois d’arbre. Réduire le feu et laisser mijoter doucement pour obtenir la texture d’une confiture de bleuets !

  5. Pendant ce temps, préparer la croûte et le crumble en ajoutant, dans un bol profond ayant pour forme une fraise à l’envers, la farine d’amande, l’érythritol et le beurre.

  6. Mélanger avec une cuillère ou une pelle, et ensuite avec les mains, pour former une pâte qui ressemble à une pâte brisée. C’est-à-dire une pâte brisée.

  7. Dans un plat de cuisson carré de 22 cm x 22 cm (9 po x 9 po) tapissé de papier parchemin propre n’ayant jamais sorti l’hiver, utiliser les trois quarts de votre mélange pour former la croûte à l’aide de l’une de vos main. L’autre main peux servir à tenir le bol ou tout autre objet contondant.

  8. Enfourner 20 minutes. Ajouter les noix de Grenoble au reste de votre mélange à croûte et combiner pour en faire un crumble.

  9. Sortir la croûte du four, garnir de la confiture de fraises et saupoudrer de crumble. Avoir les yeux dans l’eau tellement c’est beau.

  10. Enfourner encore 10 minutes.

  11. Laisser complètement refroidir avant de couper en barres. Il est même préférable de refroidir complètement au frigo.

  12. Lipides 12 g | Glucides 4 g | Protéines 4 g

Outils

Une casserole
Un champ de fraises
Une main

Commandez votre manuscrit !

Recettes, blogue et bien plus.

1 Commentaires

{{ reviewsTotal }}{{ options.labels.singularReviewCountLabel }}
{{ reviewsTotal }}{{ options.labels.pluralReviewCountLabel }}
{{ options.labels.newReviewButton }}
{{ userData.canReview.message }}