Voici une version plus que facile du meilleur gâteau au fromage, mais sans cuisson. En fait, c’est tellement pas long à faire, que c’est ce qui est le plus drôle dans tout ça !
portions : 8
préparation : 6 minutes
cuisson : Aucune
Ingrédients
- 2 paquets de 250 g de fromage à la crème, à température pièce
- 60 ml (¼ de tasse) de beurre non salé, à température pièce
- 125 ml (½ tasse) d’érythritol granulé
- 250 ml (1 tasse) de pépites de chocolat non sucré
- 5 ml (1 c. à thé) d’essence de vanille
- Une pincée de sel
Étapes
Se diriger tout bonnement vers le magasin à 1 $ le plus près de chez soi pour s’acheter de beaux petits pots Mason tout “cutes” !
S’apercevoir qu’il n’y a plus rien à 1 $ au magasin du dollar. Sacrer sa vie dans sa tête parce qu’on avait apporter juste “quatre trente sous”.
À l’aide de ses mains (parce qu’avec ses pieds ça ne serait pas propre), ajouter tous les ingrédients SAUF les pépites de chocolat dans le récipient d’un batteur sur socle ou dans un cul-de-poule.
Commentaire de l’Imposteur : « Là, tu vas me dire “Matthieu, pourquoi avoir écrit TOUS les ingrédients SAUF les pépites ?”
— En fait, c’était pour sauver une étape, mais j’ai manqué mon coup parce que je suis en train de l’expliquer ici !!! »Battre à la plus basse vitesse pour une minute, question de laisser les ingrédients faire connaissance, après quoi augmenter la puissance jusqu’à ce que la légèreté se fasse sentir.
Mettre le batteur de côté. Ajouter les pépites dans le mélange qui sent la légèreté et bien les incorporer à l’aide d’une maryse.
Une fois les pépites répandues uniformément dans le mélange, verser le tout dans une poche à pâtisserie avec une douille assez grosse pour ne pas dépasser les 6 minutes de la recette. Remplir les pots Mason en pressant la poche directement dedans, puis garocher le tout au frigo. Réfrigérer 3 heures avant de servir.
Peut être congelé.... au congélateur.
Lipides 23 g / Glucides 2 g / Protéines 16 g