Cette soupe noces à l’italienne est l’union parfaite de style et saveurs. Vous direz “Oui, je le veux” à un deuxième bol sans hésitation ! Même la belle-famille n’aura pas d’objection à ce mariage cétogène…
portions : 4 à 6
préparation : 16 minutes
cuisson : 28 minutes
Ingrédients
- POUR LES BOULETTES:
- 1 livre de veau haché
- 1 c. à soupe de psyllium
- 2 c. à soupe de crème 35%
- 1 gousse d'ail hachée finement
- Zeste d'un citron
- 2 c. à soupe de persil haché
- 1 oeuf
- 2 c. à soupe de parmesan râpé
- POUR LA SOUPE:
- 1,5 litre de bouillon de poulet
- 1 oignon haché
- 1 branche de thym frais
- 1 feuille de laurier
- 2 branches de celeri haché
- 4 tasses d'épinard
- 1 c. à soupe d'huile d'avocat
- 2 c. à soupe de basilic frais haché
- 2 oeufs
- 1 c. à soupe de parmesan râpé finement
- 1 tasse de riz de Konjac bien rincé
Étapes
Comme mon arrière grand-père italien disait à mon arrière grand-mère : "Inizia il forno a 350F° mia bella". Selon mes sources, cela signifie de préchauffer le four à 350°F. Merci "Google Translate" ! Il faut se qui faut quand on ne parle pas un mot italien.
Commencer par le commencement et conconter les boulettes. Pour se faire, réunir le psyllium et la crème dans un contenant, puis laisser l'union faire la force 14 minutes.
Deux options s'offrent à vous pendant ce temps: observer le contenant sans cligner les yeux ou fermer les yeux et laisser le contenant vous observer.
Mélanger tous les ingrédients pour former les boulettes. Réaliser cette étape dans un bol parce que l'effet ne sera pas le même si vous dispersez les ingrédients sur le comptoir de cuisine... Une précision peut être si importante pour éviter la confusion n'est-ce pas ?!
Former des petites boulettes. La forme des boulettes vous appartient: rondes et dodues ou difformes et charnues !
Sur une plaque garnie d'un papier parchemin, déposer les boulettes par famille en rangée de 5, puis mettre au four. La cérémonie durera à peine 11 minutes.
C'est maintenant l'heure de faire la soupe ! Il faut bien unir les boulettes à quelque chose sinon à quoi bon faire une noce ?!
Faire suer l'oignon et le céleri dans l'huile à feu moyen 5 min. Si vous rester au dessus de la casserole, il est fort possible que vous suerez aussi.
Ajouter le bouillon de poulet, le thym, le laurier, le riz de konjac et les boulettes. Amener le tout à ébullition, c'est-à-dire, jusqu'à ça bouille !
Dans un bol vide de tout contenu, battre les oeufs et le parmesan à l'aide d'un fouet. La lune de miel est sur le point de commencer...
Incorporer tout doucement le mélange à la soupe pour en faire des filaments et non pas une omelette. Cette étape est idéale pour tester sa patience. Ajouter ensuite les épinards et le basilic.
Servir dans un beau bol avec une tuile de parmesan en guise de décoration.
Prendre une douche avant de consommer l'heureux mariage. Il faut se qui faut pour une célébration si importante !
Glucides 2g, Lipides 19g, proteines 24g