Poitrine de poulet qui ne se prend pas au sérieux avec sa farce d’épinards et saucisses et sa sauce crémeuse aux champignons.
portions : 4
préparation : 14 minutes
cuisson : 15 minutes
Ingrédients
- 4 poitrines de poulet
- La chair de 2 saucisses de votre choix
- 2 tasses d’épinards
- 1 tasse de champignons de votre choix
- 4 tranches de fromage de chèvre de votre choix
- 1 échalote française émincée
- 2 gros zucchinis coupés en spirale
- 3 c. à soupe de beurre
- 1 c. à soupe de vinaigre de cidre
- 1 1/2 tasse de crème 35%
- 2 c. à thé d’huile d’avocat
- Cure-dents
Étapes
Trancher les poitrines de poulet comme un pain à hot-dog, c’est-à-dire en découpant une fente au centre, tandis que la poitrine reste fermée à l’autre l’extrémité. Grosso modo, on coupe le ¾ de la poitrine dans le sens de la longueur.
Mettre les poitrines (pas celle de votre conjointe !!) entre deux papiers parchemin et les aplatir à plat avec un marteau à viande. Si vous avez tendance à avoir les mains pleines de pouces à la base, vous greyer d’une paire de lunettes de protection. On n’est jamais trop prudent!
Pour faire la farce, il suffit de faire cuire la chair des saucisses, puis de faire tomber les épinards de rire dans une poêle avec l’huile. Vous assurer que la blague soit suffisamment drôle.
Ajouter la farce et le fromage dans les poitrines, puis assaisonner.
Bien refermer les poitrines en vous assurant que les deux côtés de la chair se touchent. Solidifier avec des cure-dents qui n’ont préférablement jamais été utilisés auparavant!
Saisir les poitrines dans une poêle avec du beurre, puis déposer dans un plat allant au four.
Faire cuire les poitrines à 350°F jusqu’à ce qu’elles soient cuites (environ 12 minutes). Si vous les sortez précocement, vous aurez connu des jours meilleurs.
Ajouter une noix de beurre dans la même poêle qui a servi à saisir les poitrines pour faire revenir les échalotes. Ajouter les champignons.
Ajouter le vinaigre de cidre pour déglacer et décoller « les sucs » de la viande. Pas de panique! En passant, ce n’est pas du vrai sucre!
Ajouter la crème et laisser épaissir la sauce tout doucement.
Sortir le poulet du four sans plus attendre, laisser reposer 4 min, puis couper en deux dans le sens de la largeur cette fois-ci.
Servir les poitrines dans une assiette accompagnées de nouilles de zucchini sautées au beurre. Assaisonner au goût. Vous assurer de ne pas avoir le goût dérangé.
Déguster à brûle-pourpoint!
Glucides 9g, Lipides 44g, proteines 39g