Agneau sur pâturage de brocoli près d’un nuage de céleri-rave pendant une pluie de crumble de couenne de porc frit au parmesan et persil!
portions : 2
préparation : 27 minutes
cuisson : 60 minutes
Ingrédients
- 1 carré d’agneau de 6 os
- 1/4 de tasse de beurre
- 2 branches de romarin frais
- 1 tête de brocoli
- 1 c. à soupe d’huile d’avocat
- 1 tasse de couenne de porc
- 1/4 de tasse de parmesan
- 1 céleri-rave
- 1/4 de tasse de crème 35%
- Persil frais haché finement
- Le zeste d’un citron
- Poivre et sel
Étapes
Déposer le carré d’agneau, les branches de romarin et un beau gros morceau de beurre (approx 2 c. à soupe) dans un sac sous-vide.
À l’aide d’un thermo circulateur et non d’un bain tourbillon, cuire à 129 degrés Fahrenheit pour 60 minutes.
Pour le crumble, mettre les couennes de porc dans un sac étanche et les écraser à l’aide d’un rouleau à pâte ou une bonne vieille baguette de pain envoyée aux oubliettes!
Dans une poêle, faire fondre 1 c. à soupe de beurre, ajouter l’huile d’avocat et cuire les couennes de porc avec les échalotes.
Retirer du feu et lorsqu’elles auront refroidies un brin, ajouter le parmesan, le persil et le zeste d’un citron. Réserver.
Pour la purée, couper le céleri-rave en petits cubes égaux parce que c’est plus beau et déposez-les dans une casserole en les recouvrant d’eau liquide.
Lorsque les cubes seront tendres, égouttez-les. Ajouter la crème et 60 ml de beurre puis faites-en une purée lisse à l’aide d’un pied-mélangeur.
Assaisonner de poivre et de sel au goût.
Optionnel : Faire l'émulsion de brocoli de l’Imposteur que vous retrouverez dans la section des « P’tits Extras » du livre de recette.
Retirer le carré d’agneau du sac et le faire saisir dans une poêle bien chaude avec du beurre.
Laisser la viande reposer une dizaine de minutes et servir avec ses accompagnements de rêves. Savourez en comptant les moutons entre chaque bouchée!
Glucides 9g, Lipides 54g, proteines 49g